Expéditions sur la Leyre : on continue !

PLASCOTE : sciences participatives en action !
14 juin 2022
Développement d’un réseau de surveillance citoyenne autour des microplastiques
27 juillet 2022
Show all

Tracer l’origine des déchets pour agir

Du 21 au 24 Septembre 2022
 
Le projet Terre M’Eyre est né d’une collaboration entre le Parc Naturel Marine du Bassin d’Arcachon, le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne et l’association La Pagaie Sauvage. Objectifs : géoréférencer les macrodéchets présents le long du cours d’eau et poursuivre le travail de quantification des flux microplastiques, de la source à l’estuaire. Une expédition scientifique et citoyenne partira donc sur ces traces de pollution, à la recherche d’indices pour mieux comprendre, et par conséquent mieux agir sur la résorption de ce phénomène.
 
IMG_1516
IMG_1386
 


Recherche de participants : du 21 au 24 septembre

Une importante collecte de macrodéchets s'annonce : en effet, la totalité du cours devra être débarrassée de tous ses déchets !

Partir sur cette expédition signifie être capable d'endurer un ramassage scrupuleux tout en poursuivant une des plus belles itinérances en canoë de France. Les transports et les bivouacs sont organisés et pris en charge par l'association en contrepartie de bras solides, vous l'aurez compris.

Vous n'être pas disponible sur toute la durée de l'expédition ? Rassurez-vous, cette mission sera ponctuée de rencontres et d'échanges. L'évènement à ne pas rater, c'est l'arrivée au Teich le samedi 24 septembre. Pour rester informé, abonnez-vous à notre newsletter ! Les détails de l'organisation y seront expliqués bientôt.
 
 
Déjà à bord :