Education populaire

Ne se contentant pas d’étudier nos environnements, La Pagaie Sauvage s’engage par ailleurs à venir impacter ces derniers en soutenant les actions d’éducation populaire qui leur sont dédiés.

vagues2

L’accompagnement pédagogique des publics variés sous la forme de journées à thèmes, ateliers, rencontres, conférences, projets éducatifs en temps scolaires et périscolaire, contribuent ainsi dans leur ensemble à la compréhension des enjeux environnementaux, et à l’évolution des comportements et des pratiques en transition écologique responsable et citoyenne.

Cela implique aussi de travailler autant avec les communautés touchées par la pollution qu’avec les politiques, et d’ouvrir des discussions publiques liées à ce sujet.

Les scolaires

Via la sensibilisation  des scolaires, la Pagaie Sauvage souhaite préparer les générations futures aux défis de demain. Des outils pédagogique et d ’animation permettront l’animation dans le cadre de temps activité périscolaire ou de sortie en plein air.

startup-593343_1920

Les collectivités :

Au-délà des jeunes publics, La Pagaie Sauvage souhaite travailler en collaboration avec les collectivités. Grâce aux données obtenues, nous serons en mesure de faire des recommandations aux diverses structures afin qu ’elles priorisent les actions à mettre enoeuvre sur leurs territoires pour limiter les sources de microplastiques

.

Le grand public :

Nos conférences, nos stands et nos actions diverses sur des événements liés à la thématique de l ’environnement seront l ’occasion pour nous de présenter nos actions, nos résultats et des solutions concrêtes! Il s ’agira également d ’un moyen de présenter nos partenaires.